Le soleil intérieur

 

 

Lorsque j'ai poussé la porte de son cabinet parisien, je ne me doutais pas du chemin intérieur que j'allais parcourir.

A cette époque, je ne voyais que des portes se fermer autour de moi (difficulté professionnelle, discorde familiale) et surtout en moi (douleurs physiques, insomnie, faiblesse énergétique et dépression). J'étais bel et bien au creux de la vague et il fallait agir pour sortir de ce cercle vicieux. Là où tous les spécialistes que j'avais rencontrés ne voyaient pas de problème ou pas de solution, ce thérapeute m'a tout de suite mis en confiance et surtout déculpabilisé (je n'étais pas responsable de tous ces problèmes).

soleil couchant

Au fil de la thérapie, j'ai pu me repositionner vis à vis de moi-même, des autres et des événements : c'est le travail sur la posture. Ensuite j'ai vu les portes se rouvrir et mes douleurs s'atténuer pour devenir supportables. Enfin c'est un soleil intérieur qui s'est installé dans mon être pour changer mes façons de réagir face aux événements, pour ouvrir mon cœur et ma sensibilité, en somme pour être plus serein dans la vie.

Soleil

Dans mon cas, ce fut un long travail (et non un coup de baguette magique). Mais cette méthode globale associant les soins physiques et la libération des « mauvaises » mémoires va rechercher et éliminer les causes profondes des douleurs physiques. Ce n'est donc pas mettre un pansement sur une jambe de bois, mais une méthode robuste et efficace que je conseille à celles et ceux qui sont en quête d'un vrai bien-être dans leur vie.

 

Samuel 42 ans