Information
et Contact

Adresse du Cabinet

Les Rendez-Vous
Retour à l'Accueil
Questions Réponses

barre de navigation barre de navigation

Le Stellite Dentaire

Stellite dentaire nu

Stellite dentaire terminé avec la résine

Gérard Quilliou

Il vous manque quelques dents ; vous devez porter un appareil amovible, cet appareil sera tout résine ou sur une base métal.

Le stellite ; est une architecture de métal (chrome et cobalt en majorité) qui offre l'avantage de bien s'accrocher aux dents restantes tout en les stabilisant. Il a un impact important sur la langue, en lui laissant de la place et en réduisant les gènes phonétiques par rapport à l'appareil résine.

La solidité ; sans comparaison avec la résine, la résistance du métal offre l'avantage au prothésiste de le réaliser avec finesse.

Le risque ; par le confort obtenu il serait dommageable de l'oublier. Votre appareil n'évolu pas, à l'inverse de vos crêtes dentaires. D'une manière irrégulière, ces crêtes osseuses se résorbent et doucement votre appareil bascule. Ce qui provoque sur vos dents restantes des mouvements de torsions et conduit à des troubles d'occlusions mandibulo-posturaux.

La solution ; Il suffit de faire contrôler votre appareil tous les ans par votre praticien. Il compensera l'évolution de vos crêtes par un rebasage et l'usure des dents par adjonction de résine ou de nouvelles dents en collaboration avec son laboratoire de prothèses dentaires.

.

.

.

MCES-Corporel

/MCES-Corporel 9 rue Fenoux 75015 Paris / Contact et Rendez-Vous / Les Intervenants/